Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuck!
21 septembre 2008

« The funeral »

Il était presque 5H quand Hugo se réveilla. Louis était partit avec Katie, faire ce dont ils étaient obligés de faire, suite à l'appel de la police. Il trouva une lettre posé sur l'oreiller de Lilly à son intention. Elle lui expliquait tout. Elle lui disait qu'il resterai à jamais l'homme de sa vie, qu'elle n'avait jamais aimé quelqu'un comme elle l'aimait lui, qu'il était juste parfait. Et, surtout, elle lui demandait de ne pas pleurer. « Non, ne pleure pas. La plus belle preuve d'amour que je peux te faire est de m'en aller. A tout jamais. Y'en a d'autres des filles comme moi, et puis, éclate toi bien avec elles, je ne t'en voudrais pas. Juste, ne m'oublie pas. De là-haut, je te verrai, et à mon tour, je serai avec toi, je te soutiendrai comme, toujours, tu l'as fait. » Aussi, elle lui disait de lire ce livre qu'elle avait lu, dont plus de la moitié parlait de lui. Dans sa lettre, lui seul savait pourquoi elle avait décidé de se rendre. Elle avait un putain de courage, et surtout, elle l'aimait sacrément beaucoup pour faire ça. Il pleura pendant très longtemps, ne mangea pas pendant longtemps et ne sortit plus pendant un bon moment. Malgré elle, il se devait de faire son deuil.

One year later.

Comme toujours dans les dates anniversaires, il pleuvait. Habillés de noirs avec leurs grands parapluies, le trio infernal était réunit. Ils avaient tous beaucoup changés. Louis s'était enfin posé avec une jolie demoiselle et travaillait comme manager dans une grosse entreprise de production de disques. Hugo, c'est lui qui avait eu le plus de mal à s'en remettre. Il était toujours célibataire bien qu'il s'éclatait avec les filles, comme lui avait demandé Lilly. Jamais rien de sérieux. Mais il allait bien, oui. Katie.. Elle se reprochait pas mal de choses, en fait. Un mensonge déjà. Son histoire d'absence était fausse, elle était partie juste pour protéger Lilly de ce connard qu'il l'avait tué. Elle s'était sacrifié de pleins de choses, juste pour elle. Mais, elle ne lui en voulait pas, elle l'admirait beaucoup. Ils avaient pu, tous les trois, la tenir en vie jusqu'à ce qu'elle décide, elle même de se rendre. 4 ans, en tout. Pourquoi tout ça ? Ce serait plutôt long à expliquer. Lilly aimait joué avec le cœur des hommes. Leur argent, leurs sentiments, leur âme, même. Celui-ci était plus rancunier et impulsif que les autres. Bref, ils se recueillirent tous sur sa tombe, et un rayon de soleil perça le ciel, comme un signe. Comme pour dire qu'elle était encore là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité