Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuck!
7 août 2008

« A l'aube. »

Une demoiselle était assise à une terrasse d'un petit café, cachée derrière de grosses lunettes mouches. Le nez en l'air, le soleil caressait ses longs cheveux blonds. Sur la table en teck du café : un thé glacé à moitié plein et un portable Motorola. Le Motorola vibra et la jeune fille regarda la personne qui l'appelait. Une moue boudeuse se dessina sur son visage. Contre son gré, elle décrocha :

« - Oui ?
- Maaaa chériiiiiiiie! Comment vas-tu? Ne me dis rien, je parie que tu vas très bien ! Non, mais, attends, tu as vu le soleil qu'on a? Tu NE peux que bien aller. Ton père, pardon, ton beau-père et moi, nous nous la coulons douce à Hawaï. Pourquoi n'es-tu pas venue au fait? Ah, oui, je me souviens, les exams.. Bref, donc, revenons-en à moi, ma puce..»

Voilà pourquoi, Lilly ne supportait plus sa mère. Elle ne faisait que de parler d'elle, tout le temps. Elle faisait quasi des crises de panique si elle parlait plus de deux minutes de quelqu'un d'autre.. qu'elle-même. Elle n'écoutait plus, elle distinguait juste quelques paroles ici et là. Bref. Ça la soulait :

«Cool, maman. Profites-en bien, hein. J'te laisse.»

Elle raccrocha, laissant sa mère indignée à l'autre bout du fil. Elle alluma une cigarette, bu son thé glacé, paya et remonta une rue. Elle s'arrêta devant un grand immeuble, un sourire triste sur le visage. Elle poussa la lourde porte et s'engouffra dans le couloir sombre et sinistre. Elle monta quatre à quatre les six étages. Elle n'avait pas le choix : l'ascenseur était bloqué au huitième. Elle arriva devant une porte verte foncé. Des noms écrits en doré y étaient inscrits dessus. Elle ne sonna pas, entra juste. Une femme assez ronde arriva à sa rencontre, la serra dans ses bras et lui indiqua le chemin..

Publicité
Publicité
Commentaires
H
(:<br /> <br /> (j'avais écrit un truc mais tout s'est effacé bref)<br /> On est au camping avec VB et y'a internet mais faut payer >< <br /> J'sais pas si t'as décroché ou si c'était un message que j'ai laissé quand je t'ai appelée pour Kill The Young et Fancy. En tout cas c'était cooool (les Kills the Young sont beaux. Surtout le batteur *___* en plus il nous a souriiiiiiit :D)<br /> Héhéhé<br /> <br /> Et oui, faudra qu'on voit pour les Kills. Ca serait énoooorme (:<br /> <br /> Bisous (L)
H
J'aime beaucoup. Et puis je t'envie, ça fait bien longtemps que je n'ai pas réussi à écrire des choses potables, ne serait-ce que quelques lignes...<br /> <br /> (etpuisvivementlafermedurock:D)<br /> <br /> Bisous! <3
Publicité
Publicité