Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fuck!
21 août 2008

« Blabla »

C'est alors qu'elle s' entreprit dans un long récit. Elle lui conta tout. C'était sa meilleure amie, après tout. Celle-ci écoutait avec envie et attention. Mais, au fond, son histoire était banale : une jolie fille reconnue par un grand photographe. Elle part, faisant sa rebelle et ne donne plus aucune nouvelles. Car, tout simplement, qu'au bout de trois mois, son producteur l'a lâchée. Mais, en plein milieu de ce monde de fou, elle essaya quand même de se faire un nom. En vain. Pendant 9 mois, elle galéra, galéra. Et puis, un jour, elle retrouva la raison et pensa que des amis l'attendaient, à New York. Enfin, Lilly n'écoutait plus vraiment. Elle repensa soudain à Julian. La tristesse l'envahit, alors, seulement. Elle se remémora les paroles de la jeune fille. Elle réalisait, enfin, qu'il était mort. Merde.  Quelle salope, elle n'avait rien ressentie, sur le moment présent. Elle en était même heureuse, soulagée. Mais.. et cet homme, là. Katie - de son prénom - la rappela à la réalité :

«Lilly, Lilly ? Tu m'écoutes ou quoi ?
- Ouais, nan. Pardon. Ecoute, j'ai un truc à faire, là, d'important. Je prends une douche et m'habille. Si tu veux sortir, sors, si tu veux manger, mange. Fais ce que tu veux. Reste là, juste. Ne repars pas. »

Elle l'embrassa sur la joue. Elle s'habilla et se coiffa en hâte. Elle but son café froid, maintenant. Elle prit sa veste en cuir et mis ses Ankle Boots. Les talons ? Non, mais elle n'en était pas moins élégante, du haut de son mètre 80. Elle faisait très Rock. Rock chic et destroy, comme toutes les filles aimeraient être. Elle incarnait la beauté, mais, comme je l'ai dit, sans s'en rendre compte.  Elle sortit son portable, envoya un message. Sa vie commençait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité